S’inscrivant dans la dynamique de la troisième Préférence Apostolique Universelle de la Compagnie de Jésus, et soucieux de promouvoir une éducation visant la croissance intégrale et harmonieuse de l’homme et de la femme de demain, le collège Alfajiri, par l’entremise du responsable des activités parascolaires et culturelles, avec la collaboration du gouvernement des élèves, a organisé une soirée culturelle riche en animation et en découvertes.
C’est dans la grande salle de notre Alma Mater que cette activité est intervenue à l’orée des vacances de Noël.


La détente ayant débuté de manière officielle à midi, à la fin des cours, l’activité culturelle s’est déroulée sur une tranche horaire de 13 heures à 16 heures. Après une prière d’ouverture conduite par le scolastique Albert KASONGO, SJ, responsable des activités parascolaires, l’activité a rassemblé de nombreux élèves et s’est distinguée par la diversité des prestations artistiques, notamment des danses, des chants, des poèmes, ainsi qu’un défilé de mode.
Le thème retenu pour cette journée était le streetwear, inspiré du style américain avec une touche légèrement gangsta. Ce choix original a été très apprécié et a contribué à rendre l’événement attractif et dynamique.


Cette activité culturelle a offert aux élèves un cadre propice à l’expression et à l’épanouissement de leurs talents artistiques, tout en bénéficiant d’un moment de relaxation et de convivialité. Elle a permis de remplir pleinement son objectif majeur, consistant à bien terminer les quatre premiers mois de l’année scolaire dans une atmosphère propice au plaisir et à la détende.
Albert KASONGO MWEMA, SJ
Responsable des activités parascolaires et culturelles
Régence I
